El hadj Sidi Tiémoko Touré, Directeur de campagne politique des candidats du parti présidentiel aux prochaines élections municipales et régionales, a présidé la cérémonie de réunification de la famille RHDP à Sakassou (environ 310 Km d’Abidjan), le dimanche 16 juillet 2023, au centre culturel de ladite ville.
C’est « un homme heureux » qui a présidé la cérémonie de réunification de la famille RHDP à Sakassou, le dimanche 16 juillet 2023, au centre culturel de ladite ville.
Hymne national exécuté de vive voix par l’assemblée, libation, prières de bénédiction, chants et danses !
L’ambiance était pour les retrouvailles de la famille RHDP à Sakassou, sous les auspices du ministre Sidi Tiémoko Touré, de retour de la Mecque.
« Nos prières se sont réalisées. La famille RHDP du Gbêkê, de Sakassou a enfin retrouvé son unité. Aujourd’hui nous n’avons entendu parler que d’amour. C’est ce dont le RHDP a besoin à Sakassou. », a-t-il déclaré sous les ovations d’une salle en délire.
Sur un ton ferme, le Directeur de campagne politique de l’ensemble des candidats du RHDP aux élections locales futures a en outre indiqué, ne plus vouloir entendre parler des problèmes dans la cité Royale.
La campagne électorale à venir, il la place, par conséquent, sous le sceau de « l’union ».
« Je suis là pour vous accompagner, conformément aux instructions du président du parti, Alassane Ouattara », a-t-il rappelé.
Au passage, le ministre a énuméré les actions du chef de l’Etat en faveur de la région du Gbêkê, le département de Sakassou en particulier.
« Je ne sais pas si une région a autant reçu que le Gbêkê », s’est-il interrogé. Une interrogation assortie d’une invite des populations au devoir de reconnaissance, « l’autre nom de Dieu ».
Il a émis le vœu ; que le choix de Ahoutou Koffi Emmanuel, le candidat du président de la République se confirme. « Que Sakassou, à l’instar de tous les autres départements soit aux couleurs du RHDP. Aucune voix des militants ne doit manquer à Ahoutou. »
Situant l’enjeu du scrutin, Tiémoko Touré dira ; « Cette élection n’est pas politicienne. C’est une élection pour le développement. Choisissez le développement. »
Auparavant, Toto Yves, le Secrétaire départemental du RHDP de Sakassou commune avait adressé ses remerciements au ministre pour son implication dans la résolution du différend qui l’opposait au candidat du parti.
« Il y a un temps pour se réconcilier dans l’intérêt du RHDP. Je viens vous dire que je ne suis plus candidat indépendant. Mon candidat c’est Ahoutou Koffi Emmanuel. Changeons de route pour le bonheur de Sakassou. Je suis Kokokpé junior. Soyons unis et mobilisés. », a conseillé celui qui officiera dans l’équipe de campagne du candidat en tant que coordonnateur politique au niveau de la commune.
Quant à Ahoutou Koffi Emmanuel, le porte étendard du RHDP, il a pris l’engagement, une fois élu, d’accélérer le « Kokokpé » traduit littéralement par « réponse rapide aux priorités de développement du département. »
Les résultats obtenus dans ce cadre, le Directeur de Cabinet du Vice-Président de la République les a attribués au président Alassane Ouattara.
En exclusivité, il a annoncé la présence prochaine du chef de l’Etat dans le Gbêkê à la faveur de l’inauguration de la nouvelle autoroute.
Comme son prédécesseur, Ahoutou Koffi Emmanuel a remercié le ministre Sidi Tiémoko Touré. Il a salué son sens des responsabilités dans la « mission de réunification de la famille. »
« Notre famille est belle quand elle est mobilisée pour la victoire. La division ne fait pas notre affaire. Aujourd’hui c’est un moment de bonheur. Bonheur de retrouver mon jeune frère Yves Toto, Dr. Konan Yobouet, Andoh Kodjo Jean. Je suis heureux de vous retrouver. », a-t-il lâché au cours d’une intervention ponctuée par des « votez Ahoutou ».
A ses partisans, il a demandé de ne point céder aux éventuelles provocations. « Prônez des valeurs de paix. », leur a-t-il recommandé.