L’aventure de Rui Vitoria à la tête des Pharaons d’Égypte s’achève ce dimanche. Le technicien portugais est limogé de son poste de sélectionneur.
La Fédération égyptienne de football s’est séparée de Rui Vitoria. L’instance dirigeante du football égyptien a délogé le technicien portugais de son poste de séletionneur des Pharaons. L’annonce a été faite à travers un communiqué publié ce dimanche sur le site officiel de la fédération.
« Le conseil d’administration de la Fédération égyptienne de football, à l’issue de sa réunion d’aujourd’hui pour discuter des rapports techniques et administratifs concernant la participation de l’équipe nationale au Championnat d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023, a décidé de remercier le Portugais Rui Vitória, l’entraineur de l’équipe nationale égyptienne et son staff adjoint, tout en étudiant les biographies des entraineurs étrangers et en les présentant lors de la prochaine réunion. », précise le communiqué.
Ledit communiqué ajoute par ailleurs que Mohammed Youssef sera le sélectionneur par intérim des Pharaons jusqu’à la nomination d’un principal ultérieurement. L’élimination de l’Égypte en huitièmes de finale de la CAN 2023 est la principale raison du limogeage de Rui Vitoria. Débarqué sur le banc des Pharaons en juillet 2022 en remplacement d’Ehab Galal pour un contrat de quatre ans, l’ancien entraîneur de Benfica n’aura finalement passé qu’un an et demi à la tête de la sélection égyptienne de football.
19:41