Nicolas Pépé subit le racisme de la part des marocains depuis quelques jours. Ceci suite à ses déclarations sur les Lions de l’Atlas et de leur palmarès dans l’histoire de la CAN. Ce mercredi 10 décembre, la légende du football ivoirien, Didier Drogba, a annoncé publiquement son soutien au joueur de Villareal sur la question.
Nicolas Pépé traverse une période bien sombre. D’abord victime de racisme, l’attaquant de Villareal n’est pas retenu pour la CAN 2025. Deux problèmes intrinsèquement liés pour le joueur de 30 ans. Concernant la vague de racisme qui s’abat sur lui, il a notamment reçu le soutien de plusieurs compatriotes ivoiriens, et même celui de Villareal. Et ce n’est pas tout !
Ce mercredi, Didier Drogba a emboîté le pas de ceux qui ont exprimé leur soutien à Nicoas Pépé dans cette dure épreuve de racisme qu’il subit depuis quelques jours. « X m’a demandé quoi de neuf, j’ai voulu écrire….rien de nouveau. Force à toi mon fils. « , a posté l’ancien joueur de Chelsea, accompagnée du message d’explication de Nicolas Pépé sur la polémique.
Alors qu’il passait une saison incroyable à Villareal, Nicolas subit deux coups de massue : le racisme et sa non-sélection à la CAN qui pourraient l’affecter psychologiquement, par conséquent le faire régresser chez les sous-marins jaune.


