Qualification Mondial 2026 : les Éléphants valident leur qualification après leur victoire face au Kenya (3–0)

La Côte d’Ivoire s’est qualifiée pour la Coupe du monde de football 2026 après sa victoire, mardi 14 octobre 2025, face au Kenya (3–0), au stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé, lors de la dernière journée des éliminatoires de la zone Afrique, groupe F.

Devant un public en liesse, les Éléphants ont validé leur ticket pour le Mondial prévu du 11 juin au 19 juillet 2026 aux États-Unis, au Canada et au Mexique, en terminant premiers de leur groupe avec 26 points, devant le Gabon et le Burundi.

Les buts ivoiriens ont été inscrits par Franck Kessié à la 7ᵉ minute, sur un bon travail d’Amad Diallo, Yan Diomandé à la 54ᵉ, puis Amad Diallo à la 84ᵉ sur un superbe coup franc, scellant une qualification acquise avec autorité.

Championne d’Afrique en titre, la Côte d’Ivoire renoue ainsi avec la plus prestigieuse compétition mondiale 12 ans après sa dernière participation, au Brésil en 2014.

Sous la houlette du sélectionneur Emerse Faé, les Éléphants ont affiché un parcours exemplaire, ponctué de huit victoires et deux matchs nuls, avec une attaque prolifique (20 buts marqués) et une défense parmi les plus solides de la zone (aucun but encaissé).

La Côte d’Ivoire participera ainsi à sa quatrième phase finale de Coupe du monde après 2006, 2010 et 2014, confirmant le retour des Éléphants au sommet du football africain.

Votre Page

A voir également sur Kessiya

PUBLICITÉ
Quitter la version mobile