Présidentielle 2025 : Laurent Gbagbo dépose officiellement sa candidature à la CEI

Former Ivorian President and current President of the Parti des Peuples Africains - Cote d'Ivoire Laurent Gbagbo speaks during a press conference at the party's headquarters in Abidjan, Ivory Coast on August 22, 2023. (Photo by Sia KAMBOU / AFP)

Le président du Parti des peuples africains Côte d’Ivoire (PPACI-CI), Laurent Gbagbo, a officiellement déposé sa candidature pour l’élection présidentielle du 25 octobre 2025.

L’acte a été posé, ce lundi 25 août, au siège de la Commission électorale indépendante (CEI) à Cocody, par une délégation conduite par le président exécutif du parti, Sébastien Dano Djédjé.

À l’issue du dépôt de candidature, M. Dano Djédjé a affirmé que le PPACI-CI s’inscrit dans une démarche démocratique et souhaite que le scrutin présidentiel se déroule dans un climat de transparence et de paix.

« Dans un pays qui se dit démocratique, ce sont les élections qui permettent aux acteurs politiques de dévoiler leurs ambitions et aux électeurs de faire leur choix », a-t-il déclaré.

Le président exécutif du PPACI-CI a précisé que le parti a déjà recueilli le parrainage de 27 régions et districts sur les 33 que compte la Côte d’Ivoire.

« Nous voulons que l’élection du 25 octobre soit l’occasion pour chaque candidat de présenter son programme et pour la société ivoirienne de désigner celui qu’elle estime le meilleur. Nous appelons les Ivoiriens à choisir la transparence totale, la rigueur, la crédibilité et surtout la paix », a insisté Sébastien Dano Djédjé.

Votre Page

A voir également sur Kessiya

PUBLICITÉ
Quitter la version mobile