« Osons le changement, ma candidature est une candidature du défi, qui vous appelle à une nouvelle frontière où il y aura des réponses à vos problèmes », a déclaré Fleur Aké M’Bo Esther. C’était le samedi 05 août 2013, à l’occasion de la cérémonie de présentation officielle de sa candidature, aux prochaines élections municipales à la place HKB d’Agboville.
A cette activité, la candidate du PPA-CI, Fleur Aké M’bo Esther a conseillé les populations d’Agboville à oser le changement, en optant pour son profil, à ces prochaines élections municipales du 02 septembre 2023, car dit-elle « Ma candidature est une candidature du défi qui vous appelle à une nouvelle frontière où il y aura des réponses à vos problèmes, une candidature qui ne représente pas une simple alternance mais plutôt une alternative constructive(…) Une candidature qui est plus qu’une ambition mais une conviction… »
Profitant de la circonstance, elle a tenu à rendre hommage à l’ex Chef d’Etat et Président du PDCI-RDA, Henri Konan Bédié qui est passé de vie à trépas le mardi 01 août 2023 à l’âge de 89 ans.
Notons que cette cérémonie de présentation a vu la participation de plusieurs leaders politiques du PPA-CI notamment le vice-président Sam Etiassé membre du CSP, le SGA Dahi Nestor alias le Bâtiment et Paul Béché le député d’Afferi, sans oublier les candidats respectifs à Adjamé et au Plateau, le CA Gérard Bohui et le SNT Guy Monnet.
A ceux-ci s’ajoutent, des cadres du parti issus de la coordination régionale de l’Agneby-Tiassa tels que le fédéral commune Meney Obodji Michel par ailleurs président du comité d’organisation de la cérémonie, le CA Boni Léon ainsi que les membres du bureau fédéral d’Agboville commune.
Il faut aussi souligner que les populations d’Agboville sont venues massivement assister à la cérémonie, avec à leur tête leurs chefs coutumiers.
Toussaint Konan