Orange lance la troisième saison de Y’Africa, dédiée aux talents sportifs africains

Orange annonce le lancement de la troisième saison de son émission-phare Y’Africa, dédiée cette fois aux sportifs africains. La diffusion débutera mi-avril sur 15 chaînes de télévision nationales africaines, avec des épisodes hebdomadaires.

La nouvelle saison met en lumière 28 talents sportifs de 12 nationalités différentes, couvrant 21 disciplines olympiques. Les 7 épisodes de 52 minutes chacun continueront de célébrer la diversité et la vitalité de l’excellence africaine, sous la réalisation de Dan Assayag et la production de FameProductions.

Une évolution marquante

Depuis son lancement en février 2020, Y’Africa a connu un immense succès, avec les deux premières saisons cumulant plus de 80 millions de vues sur les réseaux sociaux. Après avoir présenté 63 artistes, la troisième saison se concentre sur les parcours inspirants de grands champions, de challengers et d’espoirs du continent, parmi lesquels:

Une nouvelle dynamique

La saison 3 a nécessité 18 mois de tournage à travers le monde, notamment en Afrique du Sud, en Algérie, au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire, en Espagne, aux États-Unis, en Éthiopie, en France, au Kenya, au Maroc, au Nigéria, au Sénégal et en Tunisie.

En plus des champions établis, Y’Africa met en avant des athlètes en préparation pour de grandes compétitions internationales. La série offre ainsi une plateforme unique pour célébrer les efforts et les parcours inspirants de ces sportifs.

Engagement d’Orange

Jérôme Hénique, Directeur Général d’Orange Afrique et Moyen-Orient, a souligné que la saison 3 de Y’Africa illustre leur engagement à valoriser les talents africains.

Caroline Guillaumin, Directrice Exécutive de la Communication d’Orange, a quant à elle précisé qu’en cette année olympique, Orange a choisi de mettre en avant les talents sportifs africains.

Dan Assayag, réalisateur de la série, a exprimé son admiration pour les athlètes, soulignant leur discipline et leur capacité à représenter fièrement leur pays.

Avec cette nouvelle saison, Y’Africa continue de valoriser les talents africains et de partager la dynamique du continent avec un large public.

Votre Page

A voir également sur Kessiya

Quitter la version mobile