Le réalisateur Reinaldo Marcus Green, après avoir réalisé le film biographique « La Méthode Williams » sur la famille Williams, s’attaque maintenant à une autre légende: Bob Marley.
Son dernier film, « Bob Marley: One Love », qui retrace la vie du chanteur emblématique du reggae, a dominé le box-office nord-américain ce week-end, avec des recettes estimées à 27,7 millions de dollars.
L’on peut voir l’acteur principal incarner un Bob Marley soucieux de son peuple et totalement imprégnée de sa musique.
C’était d’ailleurs un homme qui savait qu’il n’avait pas beaucoup de temps pour porter le message d’amour qu’il avait mais qui a continué à le faire jusqu’à la fin de sa vie.
L’acteur britannique Kingsley Ben-Adir incarne Bob Marley. Ce dernier dans une interview affirmait: ’’c’était vraiment spécial, très spécial’’.
La famille Marley, fortement impliquée dans le projet, a vu son aîné, Ziggy Marley, jouer un rôle de producteur.
Concernant le casting, le réalisateur a insisté sur la difficulté à trouver l’acteur principal.
‘’Ça a été long le casting, je ne pensais pas qu’on allait y arriver, c’était des bons acteurs mais pas pour jouer Bob, c’est un rôle colossal ‘’.
Le film a été projeté initialement en Jamaïque devant la famille Marley.
La légende de la musique, décédée à l’âge de 36 ans en 1981, continue de vivre dans chacune de ses musiques écoutées à travers le monde et désormais à travers cette adaptation cinématographique.