Nigéria : Le président Tinubu inaugure la Ligne Rouge du réseau ferroviaire de Lagos

Le président Bola Tinubu a inauguré la première phase du projet de la Ligne Rouge du réseau ferroviaire de Lagos (LRMT). Cette nouvelle infrastructure, s’étendant sur 37 kilomètres, vise à améliorer considérablement les déplacements dans l’État le plus peuplé du Nigéria.

Dans son discours à la gare d’Ikeja, le président Tinubu a souligné l’engagement en faveur du bien-être des citoyens : “Je suis très honoré d’être un Lagosien et le premier président de la République fédérale du Nigeria. Je vous promets de ne pas vous décevoir. Nous arriverons à destination dans la joie, le bonheur et la prospérité, si Dieu le veut.”

Rappelant son mandat en tant qu’ancien gouverneur de l’État de Lagos, Tinubu a déclaré : “Ce jour est la preuve qu’il est bon de rêver, et c’est une validation sérieuse de la démocratie en tant que forme de gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple. Lorsque vous placez les gens au centre de votre vision et de votre planification, vous réalisez la valeur de la démocratie.

“Le projet de la Ligne Rouge du LRMT représente l’aboutissement d’années de planification et de travail acharné. Le président Tinubu a exprimé sa gratitude envers la Lagos Metropolitan Area Transport Authority (LAMATA) pour son rôle crucial dans la réalisation de cette vision. Il a, en outre, exhorté l’agence à poursuivre ses efforts pour achever les phases restantes du projet.

“Nous avons besoin de transports en commun pour compléter les efforts quotidiens des citoyens et leur faciliter la tâche. Et c’est bien de cela qu’il s’agit. Il s’agit du peuple. C’est une question de démocratie. Nous en sommes heureux”, a déclaré le président Tinubu, soulignant ainsi l’importance de mettre les besoins des citoyens au cœur du développement économique et infrastructurel.

Votre Page

A voir également sur Kessiya

Quitter la version mobile