Mondial 2026 : La rencontre Egypte – Iran désignée comme le « match de l’honneur » de la compétition

Le comité d’organisation local de Seattle, l’une des villes hôtes du tournoi de la FIFA l’été prochain, a annoncé que le match qui se déroulera au Lumen Field de la ville le 26 juin entre l’Egypte et l’Iran sera l’occasion de célébrer la communauté LGBTQ+.

Ces plans ont été mis en place avant même la sélection des équipes participant à la rencontre ou au tirage au sort de la Coupe du monde 2026. Suite au tirage au sort de vendredi et à la répartition des matchs de samedi, il a été confirmé que la rencontre du 26 juin à Seattle sera le match du groupe G entre l’Egypte et l’Iran.

En Iran, la peine maximale pour les relations homosexuelles est la peine de mort, tandis qu’en Egypte, les lois sur la moralité sont fréquemment utilisées pour réprimer les droits et les relations des personnes LGBTQ+. L’événement, organisé exclusivement par le comité local et sans lien avec la FIFA, aura lieu le vendredi du week-end officiel de la Fierté à Seattle. Les artistes de l’État de Washington sont invités à soumettre des créations artistiques, célébrer les personnes LGBTQ+ à travers des affiches dans le stade et la ville.

Le comité consultatif du Seattle Pride Match, mis en place par les organisateurs pour aider à la tenue de l’événement, affirme que le match aura bien lieu comme prévu. Un porte-parole a déclaré au média LGBT Outsports ce qui suit :« Le Pride Match a été programmé pour célébrer et mettre en valeur les événements de la Fierté à Seattle et dans tout le pays, et il a été planifié bien à l’avance. »

Votre Page

A voir également sur Kessiya

PUBLICITÉ
Quitter la version mobile