Dans le cadre des travaux de construction de la ligne 1 du Métro d’Abidjan, un communiqué du ministère de l’Équipement et de l’Entretien routier, dont Fratmat.info a obtenu copie le 20 mai 2024, annonce des modifications temporaires de la circulation dans la commune de Port-Bouët. Ces ajustements seront en vigueur du 22 mai au 30 octobre 2024, en raison de la construction d’un pont.
Voie express de Grand-Bassam
Les travaux entraîneront une réduction de la chaussée dans le sens Port-Bouët – Grand-Bassam. Les usagers constateront que la voie express sera limitée à deux voies de circulation entre les carrefours Akwaba et Phare, et ce, du mercredi 22 mai au mercredi 2 octobre 2024.

Avenue du Pacifique
Par ailleurs, l’Avenue du Pacifique subira une fermeture temporaire à son intersection avec la voie express de Grand-Bassam. Cette mesure sera effective du mercredi 12 juin au mercredi 16 octobre 2024.
Le ministère s’excuse pour les éventuels désagréments que ces modifications pourraient causer aux usagers de la route et les invite à respecter le plan de circulation mis en place pour faciliter la fluidité du trafic pendant cette période de travaux.
Les autorités encouragent les conducteurs à faire preuve de prudence et à suivre les nouvelles directives pour assurer leur sécurité et celle des autres usagers de la route.