Nommé au poste de ministre des sports du Bénin ce mardi par décret signé du chef de l’Etat Patrice Talon, Benoit Marcel Dato a officiellement pris fonction ce mercredi. Le financier remplace Oswald Homeky, démissionnaire depuis le vendredi 6 octobre dernier.
Le département ministériel des sports du Bénin sera désormais dirigé par Benoit Marcel Dato. Il a officiellement pris fonction ce mercredi dans les locaux du ministère ce mercredi. Après la signature du cahier de charge, le comptable de profession a livré ses premiers mots à la presse.
« J’ai l’insigne honneur de poursuivre aux côtés du Président de la République le vaste chantier de la redynamisation du secteur sportif inscrit dans le PAG 2, dont je m’inscris dans la continuité pour impulser un nouvel élan. Nous allons ensemble avec les partenaires techniques, les cadres compétents, les diverses fédérations et associations sportives, fait le suivi et évaluation de chaque étape de nos projets. Nous assurer d’identifier les goulots d’étranglements éventuels et apporter les solutions efficaces et efficientes dans l’atteinte de nos objectifs », a-t-il affirmé.
Il faut préciser que Benoit Marcel Dato poursuivra tous les chantiers inachevés par son prédécesseur, Oswald Homeky. Après 7 ans de service, le prince du département du Couffo, tout comme son successeur, a claqué la porte pour des raisons qui ne sont pas encore connues. Si de nombreuses bouches affirment qu’il continuera à servir Patrice Talon sur d’autres projets, d’autres pensent par contre à son retrait temporaire de l’arène politique.