Mauvaise nouvelle pour le secteur des cryptomonnaies

La Securities and Exchange Commission (SEC), le gendarme américain des marchés financiers, a rejeté la demande de Coinbase, une plateforme d’échanges de cryptomonnaies, visant à établir des règles spécifiques pour le secteur des cryptoactifs. Ce refus intervient malgré l’argumentation de Coinbase qui soutenait que les réglementations et normes en vigueur n’étaient pas adaptées aux cryptoactifs. Dans une lettre adressée à Coinbase, la SEC a exprimé son désaccord avec cette affirmation.

La SEC reproche également à Coinbase d’avoir présenté une demande dépourvue de propositions de texte concret pour les nouvelles règles demandées. Au lieu de cela, la demande comportait un résumé du sujet ainsi que plus de 100 questions jugées importantes par le demandeur. Le président de la SEC, Gary Gensler, a ajouté dans un communiqué que, selon lui, les marchés des titres cryptographiques ne suggèrent pas que les investisseurs ou les émetteurs bénéficient de moins de protection en vertu des lois sur les valeurs mobilières. Il a souligné que les lois et régulations existantes s’appliquent déjà au marché des cryptoactifs.

Cette décision survient à un moment où Coinbase doit également faire face à des poursuites distinctes de la part de la SEC, l’accusant de ne pas s’être enregistrée auprès des autorités boursières. Paul Grewal, le directeur juridique de Coinbase, a annoncé sur Twitter que la plateforme allait faire appel de cette décision devant la justice. En réaction à ces événements, le cours de l’action de Coinbase a enregistré une baisse de 3,43% à Wall Street, et la cryptomonnaie vedette, le bitcoin, a perdu 1,70% à 42 153 dollars.

Votre Page

A voir également sur Kessiya

Quitter la version mobile