Ce vendredi 12 avril 2024, le ministre malien de l’Économie et des Finances, Alousseni SANOU, a présidé la signature d’une convention pour la réalisation d’une première tranche de 500 logements économiques. Ce projet, d’une valeur de plus de 13,3 milliards FCFA (environ 21,6 millions de dollars) vise à améliorer les conditions de logement pour les travailleurs des douanes. s’inscrit dans un programme global de 2 000 logements.
« J’exhorte les parties prenantes à cette convention à tout mettre en œuvre pour la réussite de ce projet qui pourrait créer un effet d’émulation chez d’autres corporations », a appelé le ministre lors de la signature.

Les 500 logements prévus dans cette première phase se déclinent comme suit : 230 logements de types F3, 170 logements de type F4, et 100 logements de type F5. Cette démarche s’inscrit dans la politique gouvernementale visant à garantir un logement décent et abordable pour tous, marquant ainsi un progrès significatif dans le secteur du logement au Mali.