Aimeriez-vous contribuer à mettre fin à la violence sexuelle et aux mariages d’enfants en République démocratique du Congo (RDC) ?
Si oui, L’UNICEF est à la recherche d’un Spécialiste de la protection de l’enfance.
Titre du Poste: Spécialiste de la protection de l’enfance
Niveau Requis: Diplôme universitaire supérieur
Année d’Expérience Requise: Minimum de 5 ans
Lieu du Travail: République démocratique du Congo (RDC)
Date de Soumission: 22 septembre 2023
Description de l’emploi:
L’UNICEF s’engage à améliorer la vie des enfants défavorisés dans le monde entier en travaillant dans des environnements difficiles. En RDC, où la violence contre les enfants est préoccupante, nous concentrons nos efforts sur la prévention des violences sexuelles et des mariages d’enfants.
En tant que Spécialiste de la protection de l’enfance basé à Kinshasa, vous contribuerez à élaborer et mettre en œuvre des programmes visant à mettre fin à ces violences. Vous travaillerez en partenariat avec le gouvernement et les organisations de la société civile, élaborerez des directives techniques et renforcerez les partenariats pour lutter contre ces problèmes.
Qualifications Requises:
- Diplôme universitaire supérieur en développement international, droits de l’homme, psychologie, sociologie, droit international ou domaine similaire.
- Minimum de 5 ans d’expérience pertinente en prévention des violences contre les enfants et des mariages d’enfants, au niveau national ou international.
- Expérience dans un contexte de pays en développement est un atout.
- Expérience dans l’élaboration de programmes liés à la protection de l’enfance au sein des Nations Unies est un avantage.
- Maîtrise de l’anglais requise, connaissance d’une autre langue officielle de l’ONU ou d’une langue locale est un atout.
Compétences Requises:
- Construction de partenariats
- Conscience éthique
- Volonté d’obtenir des résultats
- Innovation et adaptabilité
- Gestion de l’ambiguïté et de la complexité
- Pensée et action stratégique
- Travail collaboratif
L’UNICEF valorise la diversité et l’inclusion. Les avantages comprennent un congé parental payé, des aménagements raisonnables pour les personnes handicapées, et des modalités de travail flexibles. Nous appliquons une politique de tolérance zéro envers les comportements incompatibles avec les buts des Nations Unies et de l’UNICEF.
Remarques:
Ce poste est considéré à risque élevé en matière de protection de l’enfance en raison de son contact direct avec les enfants et de son rôle dans la réponse à la protection de l’enfance.
L’UNICEF encourage les candidates éligibles et appropriées à postuler.
Le processus de recrutement comprend des vérifications rigoureuses des antécédents.
Date limite de candidature : 22 septembre 2023.