Le drapeau ivoirien n’aura pas flotté en haut des podiums dans la catégorie F41 du lancer du poids aux Jeux Paralympiques de Paris 2024. L’athlète paralympique Ye Kah Michel, représentant de la Côte d’Ivoire, a terminé à la 6e place lors de la finale qui s’est tenue au Stade de France le lundi 2 septembre 2024. Sur les sept participants, il n’a pas décroché de médaille, mais il n’est pas reparti les mains vides.
En effet, Ye Kah Michel a profité de cette compétition pour établir un nouveau record national avec un lancer de 10 mètres 46. En plus de ce record, il a signé une performance personnelle, surpassant son meilleur lancer précédent de 10 mètres 27, réalisé avant ces Jeux.
« Je suis très heureux de ma performance. C’est la première fois que je réalise un lancer de 10m46. J’aurais voulu monter sur le podium, mais il y avait plus fort que moi. Je vais continuer à travailler pour améliorer mon niveau », a confié Ye Kah Michel après la compétition.
Son entraîneur, Kume Kouamé, partage ce sentiment de satisfaction malgré l’absence de médaille. « Je suis satisfait parce qu’il a amélioré sa performance. J’aurais aimé qu’il atteigne au moins 11 mètres pour être complètement comblé, mais il a progressé. Il faut saluer cette performance car ce sont les sept meilleurs mondiaux qui étaient à Paris. Nous allons continuer à travailler pour améliorer ce niveau », a-t-il déclaré.
Après cette épreuve de lancer du poids, Ye Kah Michel garde l’espoir de monter sur le podium lors de l’épreuve du lancer de javelot prévue le 7 septembre 2024.