L’ASEC Mimosas disputera la Ligue des champions de la CAF saison 2023-24. Le club ivoirien a réussi à valider son ticket en s’imposant (2-1) face à Al Ahly Benghazi SC ce dimanche en deuxième tour préliminaire retour.
L’ASEC Mimosas retrouve la Ligue des champions de la CAF. Les Mimos n’ont plus disputé la compétition depuis 4 ans. Le club ivoirien a réalisé cet exploit en s’imposant (2-1) face à Al Ahly Benghazi SC au stade de paix de Bouaké en deuxième tour préliminaire retour. Karidioula Mofossé qui a été l’auteur des deux réalisations de l’ASEC. Il faut préciser qu’au match aller en Libye, les Mimos ont tenu en échec leur adversaire (0-0).
Bonne nouvelle pour l’ASEC Mimosas qui retrouve la Ligue des champions de la CAF, après avoir disputé la Coupe de la confédération de la CAF sans grand succès lors des saisons précédentes. La dernière fois que le club ivoirien a disputé ce tournoi continental, c’était lors de la saison 2018-19. Un parcours très amer pour l’ASEC puisqu’il a fini dernier de sa poule derrière le Wydad Casablanca, les Mamelodi Sundowns et Lobi Stars.