Un bureau du Hamas situé dans la banlieue sud de Beyrouth au Liban a été touché par une frappe israélienne ce mardi 2 janvier, faisant six morts et plusieurs blessés selon un média d’État libanais.
« Un drone israélien hostile a visé un bureau du Hamas à Al-Musharrafiya, près d’Al-Sharq Sweets, et un certain nombre de personnes ont été blessées », a indiqué l’agence de presse nationale libanaise (NNA).
La porte-parole du Hezbollah a indiqué au quotidien libanais L’Orient-Le Jour qu’il s’agissait d' »un assassinat ciblé et une attaque à la roquette ». Toujours selon le Hezbollah, le numéro deux du bureau politique du Hamas, Saleh el-Arouri, est mort dans la frappe israélienne.
Le Premier ministre libanais dénonce un « crime israélien »
Une information confirmée par la télévision du groupe terroriste, évoquant à son tour un « assassinat ». Le groupe terroriste a également affirmé que la mort de son numéro deux ne fera pas plier la « résistance ». De son côté le Premier ministre libanais Najib Mikati a dénoncé un « crime israélien » qui « vise à entraîner le Liban dans une nouvelle phase de confrontation » avec Israël.
Les affrontements entre l’armée israélienne et le Hezbollah libanais, allié du Hamas, étaient jusque là limités aux zones frontalières dans le sud du Liban.
Via AFP