Le marché des jeux vidéo en Afrique, qui était évalué à 6,2 milliards de dollars US en 2023, est sur le point de connaître une croissance significative. Selon le dernier rapport de RationalStat, ce marché devrait atteindre 12 milliards de dollars d’ici 2030, avec un taux de croissance annuel composé (TCAC) de plus de 10 %.
L’Afrique, avec sa population jeune et sa classe moyenne en pleine expansion, est un terrain fertile pour l’industrie du jeu vidéo. La demande pour les produits et services de jeux est alimentée par un nombre croissant de jeunes disposant de moyens financiers. De plus, l’accessibilité accrue aux jeux en ligne et mobiles grâce à la prolifération des smartphones et à l’amélioration de l’infrastructure internet a considérablement stimulé le marché.“La catégorie des jeux de tir devrait s’emparer d’une part importante du marché des jeux au cours de la période de prévision. Cela s’explique par le fait que la plupart des jeux de tir ont des graphismes réalistes en 3D et des objectifs tactiques exigeants”, a déclaré un analyste chez RationalStat.
En ce qui concerne le type d’appareil, le segment des téléphones mobiles devrait dominer le marché en raison de l’augmentation du nombre de propriétaires de smartphones.
Ces prévisions prometteuses pour le marché des jeux en Afrique sont une indication claire que l’industrie du jeu est en plein essor sur le continent.