Les toilettes des avions sont-elles vidées dans le ciel?

Lorsque nous voyageons en avion, il y a de nombreuses questions qui nous traversent l’esprit, et l’une d’entre elles pourrait bien être : “Les toilettes des avions sont-elles vidées dans le ciel?”

La réponse est un non catégorique.

Jetons un coup d’œil au processus derrière la gestion des toilettes en vol.

1. Les Réservoirs à Bord

Les avions sont équipés de toilettes spécialement conçues pour les conditions en vol. Ces toilettes ne fonctionnent pas comme celles de nos maisons. Au lieu de se déverser directement à l’extérieur, les déchets sont stockés dans des réservoirs à bord de l’avion.

2. Stockage en Vol

Pendant le vol, les déchets liquides et solides des toilettes sont recueillis dans ces réservoirs. Les déchets solides sont mélangés à un produit chimique pour réduire les odeurs et les bactéries.

3. Vidange à Terre

Lorsque l’avion atterrit et que les passagers débarquent, il est temps de s’occuper des déchets. Le personnel au sol utilise des véhicules spécialement équipés pour vidanger les réservoirs des toilettes. Cela se fait dans des installations de traitement des déchets situées à l’aéroport. Les déchets sont correctement éliminés et traités conformément aux normes environnementales et de santé.

4. Respect de l’Environnement

Le processus de gestion des déchets des avions est soigneusement surveillé pour minimiser l’impact sur l’environnement. Les avions modernes sont conçus pour être écologiques, et cela s’étend à la manière dont les déchets sont gérés.

Votre Page

A voir également sur Kessiya

Quitter la version mobile