En visite à Londres, l’acteur oscarisé Leonardo DiCaprio a opté pour une méthode peu écologique pour échapper aux embouteillages.
L’acteur de 48 ans préfère utiliser une voiture ayant une plaque diplomatique, prêtée par un ami non identifié, pour éviter les embouteillages londoniens.
La star américaine a été vue circulant dans une Range Rover bleue aux vitres teintées, appartenant à un de ses amis et qui serai diplomate de Côte d’Ivoire, selon une source anonyme.
Rattrapé par une patrouille, il semblerait que l’acteur hollywoodien use de ce stratagème depuis quelque temps, dès lors qu’il se trouve dans la capitale anglaise.
Cette voiture diplomatique est dotée d’une plaque d’immatriculation spéciale qui lui accorde certains privilèges, comme ne pas respecter les limitations de vitesse et les feux rouges, ainsi que l’immunité contre les contrôles de police.
L’utilisation de ce véhicule de luxe et polluant par DiCaprio, alors que celui-ci se dit défenseur de l’environnement, suscite des interrogations sur ses choix de transport à Londres.


