Le Togo adhère à la Société islamique d’assurance des investissements et des crédits à l’exportation

L’Assemblée nationale du Togo a approuvé, le jeudi 4 avril, l’adhésion du pays à la Société islamique d’assurance des investissements et des crédits à l’exportation (SIACE). Cette adhésion ouvre de nouvelles perspectives économiques et financières pour le pays, renforçant ainsi son attractivité sur la scène internationale.

L’entrée du Togo à la SIACE signifie concrètement que le pays devient membre d’une institution spécialisée dans la garantie des investissements et des crédits à l’exportation, dirigée par la Banque Islamique de Développement. Cela permettra de sécuriser les investissements réalisés au Togo, tout en facilitant l’accès aux crédits à l’exportation pour les opérateurs économiques du pays.

Rose Kayi Mivedor, ministre du commerce, de l’artisanat et de la consommation locale, a souligné l’importance de cette adhésion pour l’économie togolaise. Elle a notamment mis en avant les avantages en termes de garanties pour les investissements et les crédits à l’exportation, contribuant ainsi à créer un environnement propice aux affaires.

“Elle est une véritable réponse aux besoins économiques et sociaux et aux financements du secteur privé”, s’est-elle réjouie.

Parallèlement, cette décision s’inscrit dans la vision gouvernementale Togo 2025, qui vise à renforcer le secteur privé et à promouvoir les investissements pour favoriser le développement socio-économique du pays.

La présidente de l’Assemblée nationale, Yawa Djigbodi Tsègan, a, quant à elle, exprimé sa gratitude envers tous les acteurs ayant contribué à cette adhésion. Elle a également souligné l’engagement du Parlement à soutenir les initiatives visant à améliorer le climat des affaires et à stimuler l’économie togolaise.

Votre Page

A voir également sur Kessiya

Quitter la version mobile