Le SITLA pour stimuler l’écosystème touristique et ludique en Afrique de l’Ouest

Le Salon international du tourisme et des loisirs (SITLA) sera officiellement lancé le mardi 29 juillet 2025 à Abidjan après plus de cinq années d’interruption, dans la continuité du défunt Salon international du tourisme d’Abidjan (SITA).

Le SITLA ambitionne de devenir une plateforme incontournable, tant pour les acteurs nationaux qu’internationaux du secteur. Selon un communiqué transmis à l’AIP, cette initiative vise à favoriser l’établissement de partenariats stratégiques et à faire progresser l’industrie “Tourisme-Loisirs” par le biais d’un dialogue constructif et innovant.

Parmi ses objectifs principaux figurent la promotion d’offres touristiques diversifiées, la facilitation du réseautage entre professionnels, la valorisation des technologies et des tendances émergentes – notamment en matière de loisirs adaptés aux classes moyennes – ainsi que la mise en lumière du riche patrimoine culturel et du potentiel touristique et récréatif de l’Afrique de l’Ouest.

Le thème central retenu pour l’édition 2025, “Innovations technologiques : un facteur de développement du tourisme et des loisirs”, illustre l’engagement du salon à explorer le rôle transformateur des nouvelles technologies dans le développement du secteur.

Les commissaires généraux de l’événement, Dr Fagama Klo, directeur général de l’Industrie touristique et hôtelière, et Mme Isabelle Anoh, directrice générale des Loisirs, dévoileront les grandes articulations du SITLA 2025, prévu du 19 au 21 septembre au Parc des expositions d’Abidjan.

L’événement s’annonce d’envergure, avec la participation attendue de plus de 100 000 visiteurs et de représentants issus de 25 pays, consolidant ainsi la position d’Abidjan en tant que carrefour régional et plateforme internationale majeure pour le tourisme et les loisirs.

Des conférences ministérielles et thématiques permettront d’aborder les principaux enjeux du secteur, en mettant l’accent sur l’innovation et le développement durable. Les rencontres d’affaires – B2B, B2C et B2G – favoriseront la conclusion d’alliances stratégiques et le renforcement de la coopération entre acteurs publics et privés.

Par ailleurs, des ateliers de formation viendront enrichir le programme en contribuant à renforcer les compétences des professionnels du secteur. Un village gastronomique animé proposera une immersion culturelle à travers des jeux traditionnels, des performances musicales et une offre culinaire riche et variée.

Via AIP

Votre Page

A voir également sur Kessiya

PUBLICITÉ
Quitter la version mobile