Le Parti des Peuples Africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI) a dévoilé ses plans pour l’élection présidentielle de 2025 lors d’une réunion extraordinaire de son Comité Central, présidée par l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo.
Lors de cette réunion, il a été annoncé que le PPA-CI tiendra une convention le 10 mai 2024 au Sofitel Hôtel Ivoire, rassemblant 2000 délégués, pour officiellement désigner et investir son candidat pour l’élection présidentielle de 2025.
Cette décision intervient après que le PPA-CI ait choisi Laurent Gbagbo comme candidat, en dépit de son exclusion de la liste électorale en raison de sa condamnation à 20 ans de prison dans l’affaire du “braquage de la BCEAO” pendant la crise post-électorale de 2010-2011.
Le Comité Central du PPA-CI a exhorté ses militants à rester mobilisés pour les défis à venir, notamment la réinscription de Gbagbo sur la liste électorale et la garantie d’élections transparentes et crédibles.
Acceptant sa désignation comme candidat, Gbagbo s’est engagé à se conformer à la volonté du parti. La vice-présidente du Conseil stratégique et politique, Mme Odette Sauyet Likikouet, a été désignée pour présider la convention.