Le phénomène méconnu des demisexuels

Pas « asexuel » (absence totale de désir pour quiconque », ni « grisexuel » (très peu de désir en général), les demisexuels peuvent évidemment être « demi-hétérosexuels », « demi-homosexuel » et même « demi-pansexuels »

Selon l’Asexuality Archive, les demisexuels sont définis comme des individus qui ne ressentent pas d’attirance sexuelle envers une personne à moins d’avoir établi des liens affectifs profonds avec elle.

Le drapeau de la fierté demisexuelle est composé de différentes couleurs : le noir symbolise l’asexualité, le violet représente la communauté, le gris évoque les personnes « grey-ace » (la zone grise existant dans l’asexualité) et la demisexualité, tandis que le blanc symbolise la sexualité.

Drapeau représentant les demisexuels

En général, les personnes demisexuelles n’éprouvent pas d’attirance sexuelle envers quiconque. Cependant, lorsqu’ils développent un lien émotionnel fort, qu’il soit d’ordre romantique ou d’une profonde amitié, une personne demisexuelle peut alors éprouver de l’attirance sexuelle et du désir pour ce partenaire. Ils préfèrent généralement éviter les relations d’un soir, mais peuvent avoir une libido importante malgré cela.

Pour les demisexuels, le sexe doit être une expérience intime et émotionnelle, et ne se résume pas à une simple dimension physique. En l’absence de liens affectifs, il peut être difficile pour eux d’atteindre l’orgasme ou de profiter pleinement du moment.

Des incompris en relation

Si vous êtes en couple avec un demisexuel, vous aurez sûrement de la difficulté à comprendre sa volonté de s’abstenir d’avoir des ébats amoureux sexuels.

Il est essentiel de privilégier l’acceptation et la patience. Montrez lui de l’intérêt en prenant en compte l’entièreté de sa personne.

Construisez des liens forts avec ce partenaire au risque de sentir son désintéressement et informez vous sur la question . Enfin il est inadéquat de juger une tierce personne qui vous en parle au premier rendez-vous.

Partagez vos ressentis quant à l’évolution de la situation et si vous n’êtes pas à l’aise, faites-le comprendre à votre potentiel partenaire avec bienveillance.

Votre Page

A voir également sur Kessiya

Quitter la version mobile