Le Japon se barricade contre le typhon Khanun, la Chine sa prochaine destination

A l’instar de la Chine qui face au typhon Doksuri accompagné de violents vents et des pluies torrentielles, causant des inondations, en fin de semaine dernière, son voisin historique, le Japon se prépare, lui, à affronter le typhon Khanun, depuis le mardi 1er août 2023.

« Mais nous demandons aux personnes qui vivent seules ou dans des maisons en bois dans des zones à faible altitude d’envisager de se mettre à l’abri avant que le typhon ne s’aggrave. », a averti l’Agence météorologique japonaise à plus de 760 000 habitants des villes des îles d’Okinawa (sud du pays).

Face à cette urgence environnementale et sanitaire, plus de 500 vols au départ ou à destination d’Okinawa ont été annulés mardi, tandis que et les services locaux de ferry et de bus ont été suspendus en prévision du typhon, a rapporté la chaîne de télévision publique NHK.

Pour précision, le Japon qui fait face très souvent aux tremblements de terre se barricade contre le typhon Khanun, caractérisé par de violents vents d’une vitesse maximale de 180 km/h. Il doit s’abattre sur la région dans la soirée du mardi 1er août, avant de se diriger vers l’est de la Chine plus tard cette semaine, ont informé les autorités japonaises.  

Casimir Boh

Votre Page

A voir également sur Kessiya

Quitter la version mobile