Le groupe Canal+ lance un programme de renforcement de l’employabilité de jeunes étudiants à fort potentiel

Le groupe audiovisuel et numérique Canal+ a lancé, à Abidjan, un programme de renforcement de l’employabilité, baptisé « Canal+ jeunes talents », adressé à de jeunes diplômés ivoiriens présentant un fort potentiel.

Lors de la cérémonie de lancement et de présentation qui s’est tenu le jeudi 31 juillet 2025 à Cocody, le directeur administratif et financier, Clément N’ZI, a inscrit ce nouveau programme dans le sillon des initiatives de responsabilité sociétale de l’entreprise.

Pour l’édition 2025, la toute première, 10 jeunes diplômés, issus d’universités publiques comme privées seront retenus, à l’issue d’un processus de sélection de deux mois, ouvert à compter de la date de lancement. Ceux-ci bénéficieront d’un stage opérationnel rémunéré de 12 mois, complété par un mentorat individuel assuré par les membres du comité de direction du groupe.

Plus qu’un simple stage, M N’Zi a présenté ce programme, qui implique toutes les entités du Groupe, comme un tremplin de développement de compétences clés, d’acquisition d’expériences pratiques et d’affinage d’aptitudes de leadership grâce à « un accompagnement sur mesure ».

« Nous voulons être un tremplin qui propulsera ces jeunes vers l’excellence, créer un vivier de futurs leaders, en investissant dans la prochaine génération qui façonnera notre pays. En investissant dans ces jeunes nous investissons dans notre propre croissance future et dans la prospérité collective », a-t-il déclaré.

Les critères pour postuler au programme sont notamment avoir 25 ans au plus au 31 décembre 2025 et être titulaire d’un BAC+5 avec mention Bien ou Très Bien, d’une université ivoirienne. La première étape de l’inscription consiste à envoyer son curriculum vitae (CV) sur le lien RH de la plateforme numérique du groupe. Les départements ciblés sont finance et comptabilité, communication /marketing /commerce, logistique et transport, technique et informatique, cinéma et audiovisuel.

« Ce programme reflète une ambition qui est pour tout le groupe, c’est-à-dire de grandir ensemble à travers une marque employeur qui est forte et qui est fondée sur l’internationalisation, l’engagement, la passion, l’innovation et enfin l’engagement envers les collaborateurs », a soutenu la responsable des ressources humaines du Groupe, Tiffany Guitton, en présence du directeur général de Canal+ Côte d’Ivoire, Adama Koné.

Le programme a vocation à être dupliqué et déployé dans toutes les autres filiales africaines, dans une optique de réaffirmation de l’impact du groupe à l’échelle locale, a informé, en outre, M Guiton.

Votre Page

A voir également sur Kessiya

PUBLICITÉ
Quitter la version mobile