Le Ghana prévoit de supprimer les visas pour les pays africains d’ici décembre 2024

Le Président Nana Addo Dankwa Akufo-Addo du Ghana a dévoilé des plans visant à abolir les exigences de visa pour tous les visiteurs africains d’ici la fin de 2024. L’annonce a été faite lors du Dialogue sur la Prospérité en Afrique 2024 dans la région de l’Est au Ghana, où Akufo-Addo a lié cette décision aux objectifs de la Zone de Libre-Échange Continentale Africaine (ZLECAf).

« Le gouvernement du Ghana s’engage à permettre l’entrée sans visa pour tous les Africains se rendant dans notre pays », a déclaré Akufo-Addo. Il a souligné la nécessité de politiques similaires à travers le continent pour faciliter la libre circulation des personnes, des biens et des services, exploitant ainsi le commerce en tant que moteur de la transformation économique en Afrique.

Au-delà de la libéralisation des visas, Akufo-Addo a plaidé en faveur d’une mise en œuvre plus inclusive de la ZLECAf, préconisant des mesures bénéfiques pour diverses couches sociales en Afrique.

Le Dialogue sur la Prospérité en Afrique, organisé annuellement par le Secrétariat de la ZLECAf et le think tank African Prosperity Network, offre une plateforme aux dirigeants africains pour s’engager, forger des partenariats et progresser vers les objectifs de l’Agenda 2063 de l’Union africaine.

Votre Page

A voir également sur Kessiya

Quitter la version mobile