La 5è journée de la Ligue des champions de l’UEFA a pris fin ce mercredi. Si certains clubs ont déjà validé leur billet pour le tour suivant, d’autres vont devoir patienter jusqu’à l’ultime journée comme Galatasaray de Wilfried Zaha dans le groupe A. Même les équipes qui espèrent un reversement en Ligue Europa comme le Red Bull Salzbourg de Karim Konaté et l’Union Berlin de Datro Fofana.
Le Galatasaray de Wilfried Zaha avait l’occasion d’avoir un avantage conséquent au classement dans le groupe A. Il suffisait de battre Manchester United ce mercredi à domicile. Malheureusement, le club turc s’en est sorti avec un nul (3-3). Galatasaray occupe provisoirement la 3è place du groupe A avec 5 points et affronte Copenhague (2è avec 5 points) en 6è et dernière journée.
La Ligue Europa toujours au bout du tunnel pour Konaté et Fofana
Le Red Bull Salzbourg de Karim Konaté n’a pu faire qu’un nul (0-0) face à la Real Sociedad. Ce résultat maintient les Stambouliotes à la 3è place avec 4 points (-2), qualificative pour le reversement en Ligue Europa. Cependant, le club turc ne doit pas dormir sur ses lauriers, puisqu’il sera opposé au Benfica (4è avec 1 point -6). Un nul et même une défaite par 4-0 suffirait à Salzbourg pour continuer l’aventure européenne en Ligue Europa.
Aussi en déplacement, l’Union Berlin de Datro Fofana a enregistré un nul (1-1) avec le Sporting Braga pour le compte de cette 5è journée de la Ligue des champions de l’UEFA. Contrairement au Red Bull Salzbourg, le club allemand est en ballotage défavorable pour la course au reversement en Ligue Europa. L’Union Berlin est dernier du groupe C avec 2 points, derrière le Sporting Braga (3è avec 4 points). Tout se jouera donc à la dernière journée entre ces deux équipes pour la place en Ligue Europa.