LDC – UEFA : Zaha pour la qualif, objectif Ligue Europa pour Konaté et Fofana

La 5è journée de la Ligue des champions de l’UEFA se poursuit ce mercredi. Trois joueurs ivoiriens à savoir Karim Konaté, Wilfried Zaha et Datro Fofana seront de la partie avec leurs clubs respectifs ce soir.

Karim Konaté a un grand rôle à jouer dans ce duel entre le Red Bull Salzbourg et la Real Sociedad. L’avant-centre ivoirien doit faire le nécessaire pour permettre à son équipe d’arracher un bon résultat en Espagne face à la redoutable équipe de la Real. Le club autrichien est 3è du groupe D avec 3 points, à trois longueurs d’avance de Benfica (dernier avec 0 points). La qualification au tour suivant de la compétition étant impossible, une place qualificative pour la Ligue Europa est à aller chercher pour Konaté et les siens.

Wilfried Zaha face au défi de Manchester United

Contrairement à Karim Konaté, Wilfried Zaha a toujours une chance de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions de l’UEFA avec Galatasaray dans le groupe A. Le club turc (3è avec 4 points) reçoit Manchester United (4è avec 3 points) ce mercredi à l’occasion de la 5è journée. Un duel qui s’annonce rude pour les deux équipes.

Sur le flanc de l’attaque du club Stambouliote, Zaha a les atouts nécessaires pour créer la magie dans ce match. Il avait été déjà buteur face à Manchester United lors de la victoire (3-2) des siens en 2è journée. A domicile devant ses supporters, cela pourrait se répéter.

Objectif Ligue Europa pour Datro Fofana et l’Union Berlin

L’Union Berlin et Datro Fofana sont toujours à la quête de leur première victoire en Ligue des champions de l’UEFA cette saison. Après avoir réalisé une campagne 2022-23 fantastique, le club allemand a perdu ses repères cette saison. En quatre matchs de LDC UEFA, l’Union Berlin n’a pris qu’un seul point sur 12 possibles. Ce soir face à Braga (3è du groupe C avec 3 points), il y a un coup à jouer pour le club allemand.

En cas de victoire, les Hommes en fer occuperont provisoirement la place qualificative pour le reversement en Ligue Europa. Ceci avant d’affronter un adversaire qui n’a plus rien à perdre lors de la 6è et dernière journée de la phase de poules, le Real Madrid, déjà assuré de disputer les huitièmes de finale.

Votre Page

A voir également sur Kessiya

Quitter la version mobile