Un investissement de 80 millions d’euros (52,5 milliards FCFA) pour renforcer la coopération régionale. C’est l’annonce faite par le Chancelier de la République Fédérale d’Allemagne, Olaf Scholz, lors de sa visite à la Commission de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) ce week-end.
Cet engagement financier s’inscrit dans le cadre de la Coopération CEDEAO-Allemagne pour la période 2023-2024, et vise à soutenir divers domaines clés, dont la promotion de sociétés paisibles, les initiatives climatiques, le développement économique durable, la santé et bien plus encore.
Dr. Omar Alieu Touray, Président de la Commission de la CEDEAO, a exprimé sa gratitude envers l’Allemagne pour cet engagement financier et a souligné l’importance de cette coopération pour la région. Le Chancelier Scholz a, quant à lui, réaffirmé l’engagement de l’Allemagne en faveur de la paix, de la démocratie et du commerce dans la région.
En marge de cette annonce, des discussions ont également eu lieu sur le renforcement des relations dans des secteurs clés tels que l’agriculture, les technologies de l’information et de la communication, l’infrastructure et l’énergie, ouvrant ainsi de nouvelles perspectives de développement pour l’Afrique de l’Ouest.
Pauvre CDEAO. Tant que les européens investissent dans la CEDEAO, elle ne sera pas cette organisation sous régionale pour la la libre circulation des personnes et de leurs biens. Elle sera plutôt soumise à leur volonté destructrice.
Pauvre CDEAO. Tant que les européens investissent dans la CEDEAO, elle ne sera pas cette organisation sous régionale pour la la libre circulation des personnes et de leurs biens.