La tech-influenceuse ivoirienne Edith Brou Bleu, invitée spéciale de Huawei en Chine

La femme des médias numériques et tech-influenceuse ivoirienne, Edith Brou Bleu est depuis quelques jours en Chine sur invitation spéciale du groupe Huawei. Arrivée depuis le lundi 18 septembre 2023 à Shanghaï, l’invitée VVIP du géant mondial des télécommunications participe à différentes activités de découvertes, d’immersion et de rencontres d’échanges avec les membres de cette entité. Pendant une semaine, elle sera amené à découvrir les toutes dernières technologies de Huawei directement en Chine et aux côtés de l’équipe de Huawei Afrique du Nord.

Ce mardi 20 septembre fut d’ailleurs le démarrage de ce programme d’activité intense et riche: Aux côtés d’autres invités spéciaux, elle a pu accéder au Centre de Recherche et Développement (R&D) de Huawei à Shanghaï et voir ainsi toutes les innovations qui ont été développées. C’est un lieu qui n’est pas ouvert au grand public mais exceptionnellement elle (et les autres invités) ont eu l’autorisation d’y accéder.

Il est important de noter que 55% des employés de ce géant mondial des technologies se consacrent à la R&D. Huawei possède 120.000 brevets actifs dans le monde et occupe la 4eme place au monde dans le domaine de la Recherche et Développement. Lors de cette visite guidée, elle a pu tester la plupart des concepts développés par Huawei autour de la 5G et la 5.5 G.

La Chine est le pays le plus avancé en matière de connexion 5G. 60% de la population chinoise est couverte par la 5G. Le centre de R&D de Huawei à Shanghai a été fondé en 1996 et mis en service en mai 2010. La base couvre une superficie d’environ 277 000 mètres carrés et s’étend sur 770 mètres d’est en ouest, ce qui en fait le plus long bâtiment horizontal de Shanghai. Ce centre est le siège de la R&D de Huawei pour les réseaux sans fil, les smartphones phares, les puces sans fil et Intelligence Artificielle, ce qui en fait le centre de R&D le plus puissant au monde dans le domaine du sans fil. Plus de 17 000 employés de R&D y travaillent, et plus de 80 % d’entre eux sont titulaires d’une maîtrise ou d’un doctorat.

Conçu par SOM, le centre de R&D de Shanghaï dispose d’un magnifique lac artificiel, d’un restaurant flottant spacieux et d’un environnement de travail confortable. Le taux de verdure atteint environ 58 % et le cercle autour du campus est d’environ 2,2 km. De nombreux chefs d’État, dignitaires, leaders d’opinion et chefs d’industrie de divers pays ont visité le centre de R&D de Shanghai, ce qui a renforcé l’influence internationale de Huawei dans le domaine de la haute technologie.

Edith Brou Bleu dans le hall d’accueil du Centre de R&D de Huawei

D’autres activités et découvertes attendent donc Edith Brou Bleu tout au long de cette semaine notamment avec Adnane Ben Halima, Vice Président en charge des relations publiques pour la région Méditerranée de Huawei Northern Africa, Edison Xie, vice-président du département de la communication d’entreprise chez Huawei, une table ronde “Women in Tech”, une visite à Shenzhen et bien d’autres lieux.

Un voyage au coeur de la machine Huawei, acteur majeur de la 5G et la 5.5G, qui renforce à coup sûr le positionnement international de la tech-influenceuse Edith Brou Bleu.

Votre Page

A voir également sur Kessiya

Quitter la version mobile