La ministre de la Culture et de la Francophonie, Françoise Remarck, s’est réjouie lundi 23 octobre 2023, lors d’une audience accordée aux artistes lauréats de « Trace Music Awards » à son cabinet à Abidjan-Plateau, du rayonnement international du talent ivoirien.
« Nous allons collectivement dédier au chef de l’Etat, Alassane Ouattara, ces trophées mettant en valeur le savoir-faire ivoirien et la production nationale désormais reconnus à l’échelle continentale et mondiale », a déclaré Mme Remarck recevant Roseline Layo, « meilleure révélation de l’année », KS Bloom « prix du meilleur Gospel » et Tam Sir, « prix du meilleur producteur », tous distingués au « Trace Music Awards » tenue samedi 21 octobre 2023 à Kigali, au Rwanda.
L’artiste Didi B’, lauréat du prix du meilleur artiste francophone, hors du pays, n’a pas pu présenter son prix à la ministre Françoise Remarck.
La ministre de la Culture et de la Francophonie a dit sa joie, sa fierté et son honneur que les lauréats aient choisi de présenter leurs trophées à la nation ivoirienne dès leur retour à Abidjan. Elle a également exprimé sa gratitude au président Ouattara, pour sa confiance au talent de la jeunesse ivoirienne, en décrétant 2023, année de la jeunesse.
Elle a également exprimé ses remerciements à la Première dame, Dominique Ouattara, pour son engagement en faveur de la culture, promettant de lui présenter ces distinctions et de les partager avec toute la nation.
Roseline Layo, au nom de ses collègues, a exprimé sa fierté et ses remerciements à la ministre de la Culture pour les avoir reçus et de s’être réjouie de leurs réalisations.
« Trace Music Awards » est un événement culturel dédié aux musiciens, réalisateurs, entrepreneurs, créateurs de la musique africaine et de la diaspora africaine.
Via AIP