La Chine ouvre un parc industriel à Shenzhen pour stimuler l’écosystème du yuan numérique

La Chine a inauguré son premier parc industriel pour le développement du yuan numérique, connu sous le nom de e-CNY, dans la zone de Luohu à Shenzhen.

Le parc, proche de Hong Kong, vise à promouvoir l’expansion de l’écosystème d’une monnaie numérique de la banque centrale (CBDC).

Parmi les 10 objectifs définis par le gouvernement du district pour stimuler l’écosystème du yuan numérique figurent les solutions de paiement, les contrats intelligents, les « hard wallets » et les efforts de promotion.

Un membre du personnel de la succursale de la Banque des communications de Beijing explique à un visiteur comment ouvrir un portefeuille numérique en RMB sur un téléphone portable, le 16 juin 2021. [Photo/Xinhua]

Pour attirer les banques commerciales et les startups, des incitations telles que des périodes de loyer gratuites, un soutien financier allant jusqu’à 100 millions de yuans (13,7 millions de dollars) et des prêts avantageux sont offerts.

Les efforts de la Chine en matière de yuan numérique se poursuivent, car la Banque de Chine a souligné que tous les fournisseurs de portefeuilles de détail doivent soutenir les paiements en yuan numérique.

Plus de 5,6 millions de détaillants dans 26 villes adoptent déjà le CBDC lors de la phase pilote.

Article original en anglais


Votre Page

A voir également sur Kessiya

PUBLICITÉ
Quitter la version mobile