En conférence de presse de présentation de la liste des Éléphants pour la trêve internationale ce lundi 11 mars, Emerse Faé a déclaré qu’il a failli retenir un joueur du championnat local.
On connaît depuis quelques heures les joueurs ivoiriens qui feront partie de l’aventure française à l’occasion de la trêve internationale de ce mois de mars. Ils sont au total 25, évoluant tous à l’étranger. C’est presque le même effectif que celui présent à la CAN 2023. Un effectif dans lequel devrait figurer un joueur de la LONACI Ligue 1, mais le projet a basculé du mauvais côté.
D’après les informations révélées par Emerse Faé face à la presse ce lundi, le défenseur de Zoman FC, Diarra Ousmane, était celui choisi pour pallier l’absence de Serge Aurier. Mais malheureusement, sa sélection a été bloquée pour des raisons administratives. » Quand on a eu le forfait de Serge Aurier, le premier joueur auquel on a pensé était Diarra Ousmane. Mais pour des raisons administratives, il ne sera pas là. « , a laissé entendre le technicien ivoirien.
Guela Doué, l’opportuniste
La sélection de Diarra Ousmane étant devenue impossible, Emerse Faé a donc tourné son regard vers Guela Doué. Un jeune défenseur qui évolue du côté du Stade Rennais en France. Faé connaît bien le personnage pour l’avoir encadré quand il était à la tête de la sélection Espoir des Éléphants. Guela Doué honorera donc sa toute première sélection chez les Éléphants au détriment de Diarra Ousmane, victime de la mauvaise gestion des dossiers administratifs par les dirigeants de Zoman FC.