Les Eléphants de la Côte d’Ivoire se sont entraînés pour la première fois ce mardi après leur rassemblement. Les hommes de Jean-Louis Gasset ont entamé les préparatifs avant d’affronter le Maroc en amical le 14 octobre prochain.
C’est dans une ambiance bon enfant que la sélection ivoirienne a effectué sa toute première séance d’entraînement ce mardi au lycée classique Abidjan-Cococdy avant la réception du Maroc samedi prochain à l’occasion des journées FIFA de ce mois d’octobre. 22 joueurs sur 25 ont participé à cette séance, notamment marquée par quelques exercices physiques et tactiques. Les trois joueurs qui ont manqué ce premier rendez-vous sont Serge Aurier blessé, Ghislain Konan malade et Christian Kouamé qui devrait rejoindre le groupe mardi soir.
La bande à Louis Gasset devrait encore effectuer deux séances d’entraînement au moins avant de croiser les crampons avec les Lions de l’Atlas. La rencontre entre les deux équipes est prévue pour samedi à 16h au stade Félix Houphouet-Boigny. Trois joues plus tard, les Eléphants seront face aux Bafana Bafana d’Afrique du Sud, toujours sur les mêmes installations à 18h.