La judoka française Clarisse Agbégnénou ne fera certainement pas partie des porte-drapeaux français lors des Jeux olympiques de Paris 2024. Ceci à cause des nouvelles règles établies par le Comité olympique français (CNOSF). Une décision à laquelle la double championne olympique n’est pas d’accord.
Après avoir été parmi les porte-drapeaux de la France lors des JO de Tokyo 2020, Clarisse Agbégnénou ne sera plus de la partie quatre ans plus tard. Et pour cause, le CNOSF a récemment adopté de nouveaux critères de sélection des athlètes pour le rôle. Selon les informations, un athlète qui a été porte-drapeau lors des éditions précédentes des JO ne peut plus être sélectionné de nouveau. C’est en effet ce qui disqualifie Clarisse Agbégnénou des prétendants.
La double championne olympique n’a pas tardé à monter au créneau pour dénoncer cet état de chose. » Je voulais me représenter parce que ça n’a pas été facile aux JO de Tokyo. Ça reste donc une chose que j’ai faite à demi. Je ressens un petit goût d’inachevé. C’est pour cela que, pour moi, ça ne donne pas le droit de nous écarter en créant de nouvelles règles. « , a-t-elle affirmé.