JO 2024 : «On n’est pas un pays de sport», Florent Manaudou tacle Emmanuel Macron

Au cours d’une émission sur une chaîne de télévision française, Florent Manaudou a répondu sévèrement à Emmanuel Macron qui rêve de voir la France parmi les nations les plus médaillées lors des Jeux Olympiques de 2024.

En tant que pays organisateur des JO 2024, la France se doit le devoir de hisser haut son drapeau. Le président Macron a alerté les athlètes sur ce fait en leur mettant la pression sur les épaules. Pour le chef de l’État, la France doit figurer parmi les cinq premières nations en terme de médailles remportées.

Pour le nageur Florent Manaudou, ce discours d’Emmanuel Macron est une façon pour ce dernier de mettre la France sur un piédestal. «Il peut faire ce qu’il veut, ça ne changera pas. Je vais me faire des ennemis mais on n’est pas du tout un pays de sport. Ils ont réduit de 4 à 2 heures les cours d’EPS. On ne peut pas dire qu’on veut être là meilleure nation en mettant ces moyens-là. Ce n’est pas possible», a-t-il affirmé.

«Des médailles, on va en gagner, et certainement plus(qu’aux derniers JO), mais on a mis des choses en place il y a deux ans. Pour préparer des Jeux Olympiques, il faut s’y prendre 10-12 ans à l’avance. J’ai vu les Anglais le faire en 2012. Ils ont mis énormément de choses en place vers 2009-10 et ils ont explosé en 2016-2020», a poursuivi Florent Manaudou. Faut-il le préciser, le Jeux Olympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet et s’achèveront le 11 août de cette année-là.

Votre Page

A voir également sur Kessiya

Quitter la version mobile