Iron Biby : « Ça m’a pris deux ans pour ajouter un kilo de plus »

L’homme le plus fort du monde, Iron Biby, a récemment accordé une interview à RFI après avoir réalisé un incroyable record los du World Log Lift le week-end écoulé. Le Burkinabè s’est confié sur sa stratégie pour réaliser cette performance.

De son vrai nom Cheick Ahmed al-Hassan Sanou, Iron Biby a battu son propre record le week-end écoulé en soulevant un poids de 230kg. 1 kg de plus que son record personnel réalisé en 2021. Au micro de RFI, l’homme le plus fort du monde a dévoilé les secrets de sa réussite.

“J’ai soulevé exactement la charge de 230kg, mais j’ai brisé encore mon record qui était de 229kg. Ça m’a pris deux ans d’entraînement pour ajouter un kilo de plus. Sincèrement, je dirai qu’il faut être un peu fou, dans le bon sens, pour oser soulever cette charge. Parce que si ça te tombe dessus, ça peut causer une blessure très grave. Donc il faut avoir un mental solide, l’envie de le faire, l’envie de se surpasser et c’est cette envie qui m’a poussé à travailler dur pour relever ce défi», a-t-il affirmé.

Votre Page

A voir également sur Kessiya

Quitter la version mobile