Infrastructure : Tiémoko Meyliet Koné inaugure le parc des expositions d’Abidjan

Le Vice-Président, Tiémoko Meyliet Koné procède à la coupure du ruban à l'ouverture du parc des expositions d'Abidjan (DR)

Situé à quelques encablures de l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny de Port-Bouët, le parc des expositions d’Abidjan a été inauguré par le Vice-Président de la République de Côte d’Ivoire, Tiémoko Meyliet Koné. C’était le lundi 17 juillet 2023.

 Le parc des expositions d’Abidjan présenté comme le plus grand du genre en Afrique de l’Ouest, après trois (03) années de travaux. L’idée est de doter la Côte d’Ivoire d’un site standard digne de ce nom pour tous les salons, expositions, foires et forum. 

Tiémoko Meyliet Koné a rappelé que le projet s’inscrit dans le Programme National de Développement (PND) qui met en bonne place le secteur privé.

Le parc des expositions d’Abidjan « permettra à notre pays d’abriter de grands évènements économiques, nationaux et internationaux, tout en offrant l’opportunité de tirer le plus grand bénéficie de l’intégration régionale » a indiqué  Tiémoko Meyliet Koné

Conçu et réalisé par PFO Construction, il résulte de l’initiative du ministère du commerce et de l’industrie, représenté à la cérémonie par son premier responsable, Souleymane Diarrasouba, qui accompagnait le premier ministre, Patrick Achi.   

« Toutes les dispositions seront prises pour une gestion efficace et efficiente du parc des expositions par des professionnels de renom, afin que cet actif marchand puisse accueillir pendant plusieurs décennies des manifestations d’envergure nationale et internationale », a souligné Souleymane Diarrassouba

Pour l’administrateur général-adjoint du groupe PFO, Clyde Fakhoury, cette réalisation est une infrastructure de premier plan pour le monde économique, des arts et de la culture.

« Cette audace architecturale, cette exigence technologique, l’approche modulable et le savoir-faire des équipes impliquées répondent pleinement à la volonté du Président de la République, Alassane Ouattara, de promouvoir et d’investir dans des infrastructures compétitives d’avant-garde », a-t-il rappelé.

Une vue d’ensemble du parc des expositions d’Abidjan (DR)

L’ouvrage est composé d’une carapace de bleu azur sur une charpente en acier de 900 tonnes qui couvre une salle de conférence d’une capacité de 5000 places assises déplaçables, et 10 000 places debout, ainsi qu’un hall d’exposition de 7 200 m² qui peut accueillir 4 800 exposants. Le pourtour dispose d’un bâtiment administratif et d’une esplanade de 33 000m2 avec un parking semi-couvert de 800 places.

WILLIAMS KAKOU

Votre Page

A voir également sur Kessiya

Quitter la version mobile