Inculpation : Donald Trump fait un “bref passage” en prison après avoir versé une caution

La photo d’identité judiciaire de Donald Trump, publiée par le bureau du shérif du comté de Fulton, à Atlanta, dans l’Etat de Géorgie, le 24 août 2023. FULTON COUNTY SHERIFF'S OFFICE / VIA REUTERS

Donald Trump a quitté Atlanta après avoir été inculpé jeudi de plus d’une douzaine de chefs d’accusation liés à ses efforts pour inverser les résultats des élections de 2020 en Géorgie. “Je n’ai rien fait de mal”, a-t-il déclaré aux journalistes à l’aéroport alors qu’il s’apprêtait à rentrer dans le New Jersey.

Trump a accepté de payer une caution de 200 000 dollars et d’autres conditions de libération, notamment celle de ne pas utiliser les médias sociaux pour intimider des coaccusés ou des témoins dans l’affaire, qui avaient été négociées au préalable par ses avocats.

Le bureau du shérif du comté de Fulton a publié une photo d’identité judiciaire (mugshot) de l’ancien président Donald Trump.

Les registres de la prison montrent que Trump a été placé en état d’arrestation et enregistré sous le numéro de détenu P01135809.

L’ancien président Donald Trump. Bureau du shérif du comté de Fulton (CNN)

Date proposée pour le procès : Le procureur du comté de Fulton, Fani Willis, demande que le procès des 19 personnes commence le 23 octobre, un calendrier extrêmement ambitieux.

Trump s’oppose à la date proposée pour le procès, ont déclaré ses avocats cet après-midi.

Trump s’adresse aux médias à l’aéroport international Hartsfield-Jackson d’Atlanta. Joe Raedle/Getty Images

Les accusations : L’acte d’accusation reproche à Donald Trump d’être à la tête d’une “entreprise criminelle” faisant partie d’un vaste complot visant à renverser sa défaite électorale dans l’État. L’ancien président doit répondre de 91 chefs d’accusation dans le cadre de quatre affaires pénales distinctes.

Votre Page

A voir également sur Kessiya

Quitter la version mobile