Hommage à Bédié, le PPA-CI suspend ses activités et observe un deuil de trois jours (Laurent Gbagbo)

Les hommages de la classe politique ivoirienne à l’ancien chef d’Etat ivoirien, Henri Konan Bédié, décédé le 1er aout 2023, se poursuivent. Laurent Gbagbo, ex-Président de la république (2000-2010) a aussi rendu un hommage à Henri Konan Bédié dans un communiqué relayé par les médias.

« C’est avec consternation que j’ai appris le rappel à DIEU de son Excellence le Président HENRI KONAN BÉDIÉ le mardi 1er août 2023. Le caractère inattendu de cette triste nouvelle a provoqué, à raison, une très vive émotion au sein de la POPULATION IVOIRIENNE. En effet, le Président HENRI KONAN BÉDIÉ, ancien Président de la République de Côte d’Ivoire et Président du PDCI-RDA, a été un acteur majeur de la Vie politique ivoirienne. C’est pourquoi, au nom du PPA-CI et en mon nom propre, je salue avec déférence sa MÉMOIRE. En cette circonstance particulièrement douloureuse pour sa famille biologique, sa famille politique et pour la NATION ENTIÈRE, j’adresse mes sincères CONDOLÉANCES à son ÉPOUSE et à ses ENFANTS, à la DIRECTION, aux MILITANTES et MILITANTS du PDCI-RDA ainsi qu’à l’ensemble de nos CONCITOYENS. Je joins mes PRIÈRES et celles de l’ensemble des MILITANTES et MILITANTS du PPA-CI à celles de sa FAMILLE pour confier l’âme de notre AÎNÉ à la BONTÉ DIVINE afin que DIEU lui accorde une PLACE de CHOIX auprès de lui pour le REPOS ÉTERNEL. Pour marquer notre RESPECT pour l’illustre DISPARU, le PPA-CI observe un DEUIL de TROIS JOURS qui court à compter de ce JOUR, jusqu’au vendredi 04 Août 2023 inclus. Toutes les activités politiques du PPA-CI sont suspendues pendant ces TROIS JOURS.», a confié Laurent Gbagbo.

L’ancien président du Front Populaire Ivoirien (FPI), aujourd’hui président du Parti des peuples africains Côte d’Ivoire (PPA-CI) depuis son retour en Côte d’Ivoire en 2021, dix ans après avoir quitté la Côte d’Ivoire et avoir été incarcéré aux Pays-Bas, à la Cour pénale internationale, et son acquittement définitif par la Cour d’appel de la CPI, Laurent Gbagbo s’était allié au Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) d’Henri Konan Bédié pour les prochaines élections municipales et régionales prévues le 02 septembre prochain.

Casimir Boh

Votre Page

A voir également sur Kessiya

Quitter la version mobile