Le bilan des victimes françaises tuées dans les attaques du Hamas contre Israël s’est de nouveau alourdi avec un total de 30 morts et toujours sept disparus, a annoncé vendredi le ministère des affaires étrangères.
« La France déplore le décès tragique de nouveaux ressortissants français, ce qui porte à 30 le bilan des victimes françaises » dans ces attaques, a précisé un communiqué du Quai d’Orsay.
Le bilan s’est alourdi de deux victimes supplémentaires, tandis que le nombre de disparus reste inchangé. « Il est désormais confirmé que certains d’entre eux sont otages du Hamas », ajoute le texte.
La porte-parole du Quai d’Orsay s’était refusée jeudi lors d’une conférence de presse à communiquer le nombre exact de Français pris en otages parmi les 203 personnes aux mains du Hamas dans la bande de Gaza, pour préserver leur sécurité.
L’armée israélienne a estimé vendredi que la majorité des otages étaient « vivants ».
Le président français Emmanuel Macron a promis de son côté vendredi aux familles d’otages français que Paris ferait tout « pour qu’ils reviennent sains et saufs en France », a rapporté l’Elysée.
Via AFP