Ghana : une aide américaine de 100 000 dollars pour les victimes des inondations

Les États-Unis se sont engagés à apporter un soutien essentiel aux victimes des inondations dans la région de la Volta au Ghana. À travers l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID), une aide de 100 000 dollars a été allouée pour aider plus de 31 000 personnes touchées par cette catastrophe naturelle.

L’ambassadrice des États-Unis au Ghana, Virginia Palmer, a annoncé ce geste humanitaire lors du lancement du Plan stratégique mondial pour l’eau au Ghana à Accra. Elle a souligné l’importance de cette contribution en déclarant : « Un peu plus de 1,1 million de cédis seront investis pour assister ceux qui ont été durement touchés par les inondations dans la région de la Volta. Notre collaboration avec le Programme alimentaire mondial garantira que cette aide parvienne à ceux qui en ont le plus besoin ».

En plus du financement, l’USAID a fourni 175 000 comprimés d’Aqua tabs aux résidents locaux pour purifier l’eau, empêchant ainsi la propagation de maladies liées à l’eau. Des mesures de désinfection, notamment la distribution de concentré de chlore pour les latrines communales et les canaux de drainage, ont également été mises en place en partenariat avec le gouvernement ghanéen.

Les États-Unis maintiennent un solide partenariat de développement avec le Ghana. En 2022, plus de 150 millions de dollars d’aide bilatérale ont été investis dans des secteurs vitaux tels que la santé, la croissance économique, l’agriculture, l’éducation, la gouvernance et la sécurité. Cette aide actuelle témoigne de l’engagement continu des États-Unis envers le peuple ghanéen en ces temps difficiles.
Votre Page

A voir également sur Kessiya

PUBLICITÉ
Quitter la version mobile