Dans une opération réussie, les forces de la Gendarmerie nationale ont démantelé un gang de criminels armés opérant à Dania, une localité du département de Vavoua. L’opération, menée suite à des informations précieuses, a abouti à l’arrestation de trois individus soupçonnés d’être impliqués dans des vols en réunion à main armée visant principalement les motocyclistes.
Lors de la perquisition effectuée aux domiciles des suspects, les autorités ont découvert un impressionnant arsenal, comprenant un pistolet, un fusil de type calibre 12 fabriqué artisanalement, des machettes, un pied de biche, une hache, deux couteaux, ainsi qu’un ensemble de treillis militaire et une chemise verte de l’armée. En plus des armes, les gendarmes ont saisi 38 téléphones portables de diverses marques, 40 chargeurs de téléphones, 25 écouteurs et 10 torches.
Les trois individus, dont l’identité n’a pas été révélée pour l’instant, ont été appréhendés alors qu’ils étaient en possession de machettes, qu’ils utilisaient pour commettre leurs méfaits. Ces malfrats ont été arrêtés suite à des enquêtes minutieuses menées par les éléments de la brigade de gendarmerie de Vavoua. Ils étaient activement recherchés pour leur implication présumée dans des vols avec violence dans la région.