Football : Victime de racisme, Victor Osimhen veut poursuivre Naples en justice

Ce n’est plus le grand amour entre Victor Osimhen et Naples. Récemment victime de racisme sur la page TikTok du club italien, l’attaquant nigérian compte intenter une action en justice.

Tout a commencé après le pénalty raté par Victor Osimhen dimanche face à Bologne (0-0) en Serie A. Quelques minutes après, l’avant-centre nigérian a été remplacé. Furieux de cette décision prise par le technicien Rudi Garcia, il a fait part de sa frustration au coach françcais.

Après ce triste épisode sur le terrain, Naples a fait une publication raciste envers Osimhen via son compte TikTok. Il s’agit en effet d’une vidéo montrant le penalty raté de la star nigériane contre Bologna, accompagné d’une musique qui frise la moquerie. La vidéo a été supprimée quelque temps après, mais le mal étant fait, Osimhen et son agent ont décidé d’assigner le club napolitain en justice.

Ce qui s’est passé sur le compte officiel de Naples sur la plateforme TikTok n’est pas acceptable », a expliqué Roberto Calenda sur X (ex-Twitter). « Une vidéo se moquant de Victor a d’abord été postée, puis elle a été supprimée. C’est un fait grave qui cause des dommages très importants au joueur et s’ajoute au traitement qu’il subit ces derniers temps entre les critiques dans les médias et les fake news », a poursuivi l’agent. « Nous nous réservons le droit d’engager des poursuites judiciaires et toute initiative utile pour protéger Victor », a fait savoir l’agent d’Osimhen.

Aux dernières nouvelles, Osimhen aurait supprimé toutes ses photos avec Naples de son compte Instagram. Un départ de Naples est envisageable pour l’ancien joueur de Lille. Son contrat avec le club italien s’achève initialement en juin 2025.

Votre Page

A voir également sur Kessiya

Quitter la version mobile