Le président de la Fédération tunisienne de football, Wadie Jary, risque la prison. Soupçonné de corruption, le patron de l’instance dirigeante du football tunisien est placé en garde à vue ce jeudi.
L’arrestation de Wadie Jary a été annoncée par le ministère des sports tunisien ce jeudi. Le président de la FTF est arrêté et placé en garde à vue dans le cadre d’une enquête. Il est pointé du doigt dans le cadre d’une affaire de corruption.
« Une plainte judiciaire a été déposée par le ministère concernant l’illégalité d’un contrat conclu entre la Fédération et un directeur technique. Le dossier est lié à de la corruption financière au sein de la Fédération », a annoncé le ministère de la jeunesse et des sports de la Tunisie ce jeudi à travers un communiqué.
Faut-il le préciser, depuis sa prise de fonction à la tête de la FTF, Wadie Jary a été a plusieurs reprises impliqué dans des affaires de corruption, de matchs truqués, de blanchiment et de détournement de fonds, nous rapporte une source proche.