L’attaquant du Paris Saint-Germain et de l’équipe de France, Ousmane Dembélé, a été nommé joueur de l’année lors des Fifa Best Awards. Le joueur de 28 ans, qui a remporté le Ballon d’Or en septembre, a reçu le prix de la FIFA au Qatar mardi, après avoir aidé le PSG à remporter quatre trophées lors de la saison 2024-25. L’ancien joueur du FC Barcelone et du Borussia Dortmund, qui a rejoint le PSG en 2023, a été impliqué dans 51 buts en 53 matchs pour l’équipe de Luis Enrique la saison dernière.
Après avoir aidé le PSG à remporter sa première Ligue des champions, Dembélé a devancé Lamine Yamal de Barcelone et Kylian Mbappé du Real Madrid pour remporter cette prestigieuse récompense individuelle. Dembélé était présent à la cérémonie de remise des prix avant la finale de la Coupe intercontinentale de son équipe contre Flamengo, mercredi.
Ce prix, qui récompense les événements survenus entre août 2024 et août 2025, est décerné par les entraîneurs et les capitaines des équipes nationales masculines, les journalistes et les supporters. Le succès du Français confirme son statut de l’un des meilleurs joueurs du monde.
Dembélé a connu des difficultés à trouver sa forme durant la première moitié de la saison 2024-25, mais sa saison a pris son envol après son repositionnement en tant qu’attaquant central. Huit de ses 35 buts ont été inscrits en Ligue des champions la saison dernière, dont des buts cruciaux contre Liverpool et Arsenal lors des phases éliminatoires. Dembélé rejoint une liste prestigieuse de noms, parmi lesquels Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, ayant remporté ce prix depuis sa création en 2016.


