Football : Marc Zoro casse les papos sur son conflit avec le Président de Bouaké FC

Le président de l’Union des footballeurs professionnels de Côte d’Ivoire, Marc Zoro, au cours d’une émission sur une chaîne de télévision locale, a expliqué les raisons de son coude à coude avec le président de Bouaké FC.

Les questions liées aux conditions de vie des footballeurs professionnels de la Côte d’Ivoire, Marc Zoro les prend à cœur. Il est en effet le président de l’Union des footballeurs professionnels de la Côte d’Ivoire. Cette saison, il a dénoncé les agissements du président de Bouaké FC autour de la gestion de quelques joueurs mis à la porte. Pour le contredire, Issa Diabaté a affirmé à la presse que l’intention de Marc Zoro était de salaire sa réputation. « Les déclarations de Marc Zoro ne sont pas fondées et n’ont qu’un seul objectif : salir ma réputation. L’affaire sera portée devant les tribunaux pour qu’il apporte ses preuves », a-t-il avancé.

Lors de ses déclarations au cours de l’émission, Marc Zoro a tout dévoilé sur la suite de l’affaire. « Le président a licencié plus de huit joueurs et je pense que c’était autour de 12 à 14. Parmi ces 14 joueurs, huit sont avec nous comme membres. Nous avons tenté de rentrer en contact avec lui pour trouver un consensus qui est toujours important mais le président a jeté ça du revers de la main parce qu’il trouve que nous ne sommes pas légitimes. Le problème n’est pas là mais c’est le fait d’avoir laissé des joueurs qui n’ont même pas un mois de salaire. Nous sommes retournés au Tribunal de Travail qui lui a envoyé une convocation avec d’autres présidents. Les autres présidents ont répondu présent à l’appel mais celui de Bouaké FC ne s’est pas présenté. Nous avons décidé de soutenir les joueurs et nous l’avons fait avec foi et courage », a déclaré Marc Zoro. Les explications d’Issa Diabaté sur les raisons de son absence au tribunal sont donc attendues.

Votre Page

A voir également sur Kessiya

PUBLICITÉ
Quitter la version mobile