Depuis le dimanche 25 juin 2023, l’Asec Mimosas détient le trophée de la Coupe nationale de football de Côte d’Ivoire édition 2023. L’équipe de Maître Roger Ouegnin a battu en finale l’AFAD du Plateau sur un score de 2-0 au Stade Robert Champroux de Marcory, s’offrant ainsi son 21ème trophée depuis l’indépendance du pays.
Favoris du championnat national qu’il domine depuis des années, l’Asec Mimosas n’a pas dérogé à la règle de s’imposer encore une fois face à son adversaire du jour l’Afad. C’est sur un score de 2 – 0 que Coulibaly Souleymane et ses coéquipiers du club jaune et noir se sont offert dame coupe. En effet, les poulains de Julien Chevalier très à l’aise sur le rectangle vert se sont imposés avec la manière et des prouesses techniques qui n’ont pas manqué de ravir le nombreux public qui a pris d’assaut le stade Robert Champroux de Marcory .
Hier lundi 26 juin, les champions de Côte d’Ivoire au compte de la saison 2022-2023, ont reçu au siège de la Fédération Ivoirienne de Football, le trophée remis par le Président de la FIF, M. Yacine Idriss Diallo au capitaine du club jaune et noir, Essis Baudelaire Aka. En plus du trophée de vainqueur, les Mimos sont rentrés en possession du trophée marquant leur leadership sur le champion élite de Côte d’Ivoire,où, ils ont terminé en tête (1er, 63 pts) après 30 journées. Les Mimos ont reçu leurs médailles d’or, le trophée et un chèque de 30 millions F CFA. Lors de e Président de la FIF avait à ses cotés MM. Armard Gohourou (Directeur Exécutif de la FIF) et Sidibé Souleymane (Vice-président de la Ligue Professionnelle).
Franck Hamylton